Rapport d'activités 2020-2021
D ans la continuité des nouvelles orientations institution- nelles qu’elle s’est fixée en concertation avec ses établis- sementsmembres, laComUEs’est naturellement interrogée sur l’image et la marque « Université Paris-Est ». La définition du nouveau nom de marque Paris-Est Sup, adopté par le conseil d’administration du 25 février 2020, est l’aboutissement d’une étude identitaire et participative menée par la ComUE auprès de ses établissements membres et de ses personnels. Le choix de ce nom de marque traduit l’ancrage territorial du regroupement et définit son périmètre d’action, celui de l’ensei- gnement supérieuretde larecherche. L’ajoutde lasignature« Une communauté, des savoirs » complète son positionnement par les valeurspartagéesparlaComUEetsesétablissements:ledialogue, les ambitions communes et l’excellence. Elle en souligne l’esprit fédérateur pour l’ensemble des établissements du site. L’adoption du nomdemarque a conduit par la suite à la création d’une nouvelle identité visuelle déployée à l’automne 2020. 2.4. PARIS-EST SUP : LA NOUVELLE IDENTITÉ DE LA COMMUNAUTÉ D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE RECHERCHE DE L’EST FRANCILIEN RAPPORT D'ACTIVITÉ 2020-2021 23 La création de la marque Paris-Est Sup traduit l’entente des établissements du site quant à la poursuite de la construction d’une politique globale sur l’Est francilien. Encore plus qu’un rattachement à la ComUE, elle représente leur ancrage sur le territoire. Paris-Est Sup permettra également de gagner en lisibilité auprès de nos différents publics et interlocuteurs. Philippe Tchamitchian, président (28 septembre 2020)
Made with FlippingBook
RkJQdWJsaXNoZXIy OTM3ODM=