En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Accès Espace Numérique de Travail

Comité de suivi individuel

 Comité de suivi individuel : formulaire

Le conseil de l'ÉD du 18 janvier 2017 a fixé la composition minimale du comité de suivi individuel de chaque doctorant à deux membres titulaires de l'HdR dont un extérieur à l'équipe de recherche du doctorant mais pas nécessairement à son laboratoire et l'autre extérieur à UPE. Il est permis de choisir un membre extérieur unique pour suivre plusieurs doctorants de la même cohorte au sein d'une équipe de recherche. Les modalités de constitution et de fonctionnement des comités de suivi individuels sont présentées aux doctorants de première année lors de la journée de rentrée.

L'assistante en gestion administrative de l'ÉD envoie courant décembre à chaque directeur de laboratoire la liste des doctorants inscrits en première année depuis l'été précédent en lui demandant de retourner avant la fin de l'année civile la composition de leurs comités de suivi individuels. De cette façon, la composition proposée est adaptée au profil des doctorants. L'ÉD valide ensuite le comité de suivi de chaque doctorant et l'assistante en gestion administrative le renseigne dans sa fiche ADUM. Puis elle informe les doctorants qu'ils peuvent consulter la composition de leur comité de suivi individuel sur Adum.

Pour les doctorants inscrits en première année entre janvier et juin, le comité de suivi individuel est proposé et validé au moment de l'inscription. Le comité de suivi individuel se réunit à la fin de la première année universitaire d'inscription si le doctorant en fait la demande dans sa fiche de réinscription ou bien si le directeur de thèse envisage de ne pas autoriser la réinscription du doctorant. Il se réunit obligatoirement au printemps de la seconde année universitaire d'inscription puis à l'automne de l'année suivante si le doctorant n'est pas en mesure de soutenir avant la fin de l'année civile et doit se réinscrire en quatrième année dérogatoire. 

Site d'Université Paris-Est