Comité de suivi individuel de thèse

Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s’appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l’entretien au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse. Il veille à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement. Les membres de ce comité ne doivent pas participer à la direction et à l’encadrement du travail du doctorant. Le comité doit comprendre au moins deux membres dont au moins un HDR et au moins une personne extérieure au laboratoire du doctorant.