Journée des nouveaux rentrants ED SVS 2018

Directrice adjointe : Dr Ilaria Cascone ilaria.cascone@u-pec.fr

Responsable administrative : Mme Brigitte David david@u-pec.fr

Créteil, le 23 janvier 2018

Objet : organisation de la journée des rencontres scientifiques des nouveaux inscrits de l’ED SVS.

Chers nouveaux étudiants de l’École doctorale SVS,

Comme cela vous a été annoncé lors de la journée d’accueil, nous organisons une réunion de présentation des projets de recherche le jeudi 15 mars toute la journée et éventuellement le vendredi 16 mars au matin. Cette réunion s’adresse à tous les nouveaux inscrits. Elle sera l’occasion pour chacun d’entre vous (i) de présenter et expliquer son projet, (ii) de connaître l’ensemble des champs de recherche développés au sein de notre Ecole, (iii) de vous connaître et vous faire connaître afin de faciliter la vie collective entre étudiants en thèse et (iv) de partager un moment qui doit être avant tout convivial. Vous êtes cette année 40 nouveaux inscrits.

Vous devez préparer votre présentation à l’aide du power point joint. En plus d’une diapositive « titre » elle devra contenir un maximum de 5 diapositives afin de ne pas dépasser 8 minutes selon l’organisation ci-après :

1. Titre du projet-nom et prénom du ou de la doctorant(e)- nom de l’équipe et du laboratoire
  2. Contexte scientifique et/ou médical
  3. Hypothèse de travail
  4. Méthodologie
  5. Résultats préliminaires ou antérieurs de l’équipe
  6. Résultats attendus et portée scientifique

Il s’agit aussi d’un exercice de communication très particulier, le temps de parole doit impérativement être respecté.

Tous les fichiers « power point » seront à envoyer à notre responsable administrative Mme Brigitte David le lundi 12 mars dernier délai.

La réunion aura lieu dans la salle des thèses de l’ED SVS (là où vous avez déposé vos dossiers).

Nous serons heureux de vous accueillir et de partager ce moment avec vous.

Afin d’organiser sur le plan logistique cette journée, merci de confirmer votre présence par mail à Brigitte David le 15 février 2018 dernier délai.

Le comité de pilotage de l’ED SVS 402 (Dr. Ilaria Cascone,  directrice adjointe et responsable des formations, Pr Pascale Fanen, responsable de la vie étudiante, Dr. Carole Hénique Gréciet, responsable des formations doctorales, Mme Brigitte David, Responsable administrative, Pr José Cohen, directeur).