A. Une direction UPEC - UPEM

Depuis le changement de direction en janvier 2014, l’ED « Cultures et Sociétés » est dirigée par une directrice Professeure à l’UPEC (M.-E. Plagnol) et un directeur-adjoint Professeur à l’UPEM (J.-P. Rocchi) : c’était un des enjeux du changement de direction et une volonté de la lettre de candidature. La première directrice-adjointe a été Geneviève Bührer-Thierry, puis à la suite de sa mutation à l’Université Paris 1, J.-P. Rocchi a été élu et nommé. Cette double direction répond parfaitement au contexte de l’ED et de l’ensemble de ses acteurs.

L’ED a un règlement intérieur, sur la base réglementaire sur l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat et le décret du 29 août 2016 modifiant le décret n°2009-464 du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels, qui détaille les grands principes de fonctionnement et qui est affiché sur le site de l’ED CS.