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Les réinscriptions en 2ème et 3ème année de thèse et dérogation

Les réinscriptions en 2ème et 3ème année ne sont validées qu'en présence d'un document présentant :

  • Les formations scientifiques suivies pendant la thèse.
Une moyenne de 3 ECTS ou 30 heures par année peut vous être proposée (un allègement est prévu pour le cas des thèses en cotutelle et des moniteurs). Les cours peuvent être choisis parmi ceux qui sont spécifiquement proposés pour la formation doctorale, et parmi les cours de master du site ou de sites voisins.
Dans certains cas, des écoles d'été ou des manifestations similaires seront comptées comme formation doctorale.
Pour les doctorants en poste en entreprise ou au sein d'un organisme de recherche, les formations qui y sont proposées pourront entrer dans le cadre de cette formation scientifique. En revanche, la formation en langues ou en insertion professionnelle ne pourra pas être validée comme une telle formation.
  • Les activités de communication scientifique dans l'année écoulée (communications orales, posters, articles soumis, publiés, rapports de recherche).
  • Une évaluation de l'avancement de la thèse.

Réinscription au-delà de la troisième année

 

La durée normale prévue pour une thèse est de trois années. En cas d'impossibilité d'une soutenance dans les délais, une dérogation pour réinscription en quatrième année doit être demandée par le doctorant. Le directeur de thèse doit alors valider cette demande et s'engager personnellement à ce que la soutenance ait lieu dans l'année.

Au-delà, une inscription ne peut être envisagée à titre exceptionnel que sur présentation de l'ensemble des travaux effectués, et fera l'objet d'une procédure d'évaluation.

 

Etape 1 : Dépôt du dossier à l’ED-CS :

 

Pièces justificatives à fournir

  • Une lettre d'autorisation du directeur de thèse ou visa sur le dossier
  • Le dossier de réinscription dûment rempli et signé
  • Une copie du document justifiant du financement de la thèse
  • Une copie de la carte d'identité, de passeport, titre de séjour ou visa étudiant
  • Une copie de la carte vitale ou attestation
  • Une copie de la carte étudiant de l'année précédente
  • Le comité de suivi de thèse
Vous devez envoyer/déposer votre dossier complet au secrétariat de l’école doctorale AVANT LE 10 NOVEMBRE  à l’adresse suivante :
Université Paris-Est
Ecole doctorale « Cultures et Sociétés »
Immeuble La Pyramide - Bureau 5.17 (5ème étage)
80, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Etape 2 : Paiement des droits d'inscription à la scolarité d'UPE :
Après acceptation de votre dossier par le ou la responsable du laboratoire, la directrice de l'ED-CS et le Président d'UPE, vous devez finaliser votre inscription administrative avant le 30 novembre (date de clôture des inscriptions).
  • Un rendez-vous, vous sera proposé par courriel via le service scolarité d'UPE.
Vous pourrez ensuite :
Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter votre paiement des droits d’inscription (en savoir plus)
(Vos certificats de scolarité et carte d'étudiant vous serons remis après validation de votre inscription par l'ÉD-CS et paiement des droits d'inscription)   
 
Calendrier de la scolarité d'UPE:
Les inscriptions sont ouvertes
- du lundi 16 au vendredi 19 juillet 2018 inclus
- et du lundi 3 septembre au vendredi 30 novembre inclus, date de clôture des paiements en scolarité

Important :


Les inscriptions courant la semaine de juillet sont prioritairement réservées aux étudiants qui ont besoin de leur carte d'étudiant de façon anticipée (renouvellement de carte de séjour et/ou autorisation de travail).

 

Attention : Les inscriptions se feront UNIQUEMENT à Champs-sur-Marne


 
Rappel : l'étape 2 s'effectue à la scolarité du Département des études doctorales et non pas à l'école doctorale.

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