En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Accès Espace Numérique de Travail

Césure

Demande de césure :


À titre exceptionnel, sur demande motivée du doctorant ou de la doctorante, une période de césure insécable d'une durée maximale d'une année peut intervenir une seule fois, par décision du Président d'UPE sur avis du directeur ou de la directrice de thèse et de la directrice de l'école doctorale.

Durant cette période, le doctorant ou la doctorante suspend temporairement sa formation et son travail de recherche, mais peut demeurer inscrit, s'il le souhaite, au sein d'UPE (conformément à l'art. 4, de l'arrêté du 25 mai 2016, et du décret n°2018-372 du 18 mai 2018 relatif à la suspension temporaire des études dans les établissements publics dispensant des formations initiales d'enseignement supérieur).

Cette période n'est pas comptabilisée dans la durée de la thèse.

UPE garantit au doctorant ou à la doctorante qui suspend sa scolarité son inscription au sein de la formation doctorale à la fin de la période de césure.

Télécharger la demande ci-dessous puis la retourner compléter par voie électronique à votre responsable administrative accompagnée de votre lettre et de l’avis de votre directeur ou directrice de thèse au plus tard le 11 novembre 2019.

La décision vous sera communiquée par l'assistante administrative de l'École doctorale.

Document(s) à télécharger

Actualités

Site d'Université Paris-Est