En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Accès Espace Numérique de Travail

Appel à candidatures UPE 2019 : bourses d'aide à la mobilité internationale et soutien aux thèses en cotutelle - 2019

 

UPE a lancé sa campagne de candidature 2019 pour les bourses d'aide à la mobilité internationale des doctorant.e.s et de soutien aux thèses en cotutelle. 

Vous trouverez en attaché les deux textes d'appel à candidatures contenant toutes les informations sur l'éligibilité des demandes. Merci de bien vouloir noter que : 

- Les bourses de soutien à la cotutelle sont ouvertes aux doctorant.e.s en cotutelle inscrit.e.s en 1ère ou en 2ème année (la convention de cotutelle - ou à défaut un projet de convention - doit être joint à la demande);

- Les bourses d'aide à la mobilité internationale sont ouvertes aux doctorant.e.s inscrit.e.s au plus tard en 3ème année et prévoyant de faire un ou plusieurs séjours de deux mois au moins dans un pays étranger.

Attention : toutes les dépenses ne sont pas éligibles. Nous vous recommandons de bien respecter ces critères dans l'élaboration de vos demandes et de vos devis prévisionnels.

Les dossiers de demande (en pièce jointe) précisent par ailleurs les critères de classement des dossiers par la commission des thèses de l'école doctorale.

Attention : l'avis du directeur ou de la directrice de thèse et l'avis de classement par l'unité de recherche sont demandés.

La procédure de soumission des candidatures est la suivante :

- Remplir le dossier de demande (en pièce jointe) et le soumettre à votre directeur ou directrice de thèse, puis au laboratoire pour avis de classement (vous référer aux instructions transmises par vos laboratoires pour la centralisation des dossiers) ;

- Les dossiers de demande sont à renvoyer à l'école doctorale (ed-vtt@univ-paris-est.fr) au plus tard le lundi 29 octobre (au format pdf et en un seul envoi) ;

- Les dossiers seront instruits et classés par la commission des thèses de l'EDVTT lors de sa réunion du mardi 6 novembre ;

- Le classement et les dossiers sélectionnés seront transmis par l'EDVTT au Département des études doctorales avant le 1er décembre et le Conseil de la formation doctorale prendra les décisions pour l'ensemble des écoles doctorales lors de sa réunion du 14 décembre.

Actualités

Site d'Université Paris-Est