L'association "Passerelle, mobilités des savoirs"

Créée début 2007 par les doctorants du Centre de Recherche "CRETEIL" devenu LAB'URBA, l'association "Passerelle, mobilités des savoirs" a pour but de fédérer leurs initiatives et de promouvoir leurs travaux de recherche.

L'association développe un certain nombre d'actions :

• La publication périodique d'une lettre d'information des activités du laboratoire élaborée par les doctorants
  • La promotion d'actions et de manifestations dans une logique interdisciplinaire (colloques, séminaires, débats...)
  •  L'accueil des nouveaux doctorants et des collaborateurs étrangers
  •  L'insertion professionnelle des jeunes docteurs (rapport d'activités, valorisation du doctorat...)

Au travers de ces actions, l'association s'attache à promouvoir le rayonnement et la diffusion des travaux de recherche du laboratoire. Elle se veut être un espace de dialogue qui alimente la réflexion collective au sein de l'Institut d'Urbanisme de Paris, en lien avec le monde de la recherche, le monde professionnel et la société civile.

>>> Plus d'information

>>> Contact