Étudier au sein d'Université Paris-Est

BIENVENUE À UNIVERSITÉ PARIS-EST !

Découvrez une université de rang mondial, résultat d’une coopération exemplaire entre universités, grandes écoles et organismes de recherche. UPE rassemble aujourd'hui 50 000 étudiants dont 1 450 doctorants qu'elle accueille au sein de ses 6 écoles doctorales ; elle s'est dotée d'un corps professoral adapté à la diversité de ses missions : 1 800 enseignants-chercheurs et chercheurs permanents.

Autour de valeurs communes d’excellence de leur recherche, d’ouverture au monde professionnel, d’attention à l’insertion et de contribution au développement de leur territoire, les membres d'Université Paris-Est ont bâti un projet scientifique autour de deux priorités thématiques : Ville, Environnement et leurs Ingénieries et Santé & Société.

Ces deux pôles visibles mondialement permettent à Université Paris-Est de disposer d’un potentiel significatif et largement reconnu en France et à l’étranger. Elle favorise l’optimisation de l’innovation, la compétitivité dans un marché concurrentiel de dimension internationale, l’attractivité et la visibilité de son territoire.

S'inscrire à Université Paris-Est
Accompagnement et langues