Qui sommes-nous ?

Créée en 2007, Université Paris-Est est une Communauté d'universités et établissements depuis la promulgation de la loi du 22 juillet relative à l'enseignement supérieur et la recherche. UPE constitue un espace de coopération scientifique doté de responsabilités propres déléguées par ses membres.

Elle réunit 22 établissements et intègre recherche, enseignement (général, technologique et professionnel), expertise et transfert.

Université Paris-Est, comme établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), est placée sous la tutelle du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Membres et associés
Actions et missions