Valider
InstagramLinkedIn Twitter Facebook YouTube

Le déroulement de votre thèse

La thèse s'effectue dans une unité de recherche de l'École Doctorale, sous la responsabilité d'un directeur de thèse, habilité à diriger des recherches.

La durée maximum est fixée à 3 ans. Une année supplémentaire peut cependant être accordée à titre dérogatoire sur demande motivée du doctorant et avis favorable du directeur de thèse et du directeur de l'unité de recherche.

A chaque étape de votre thèse :

• inscription
  • réinscription
  • soutenance

Vous serez en contact avec l'assistante en gestion administrative de votre école doctorale qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

Pour obtenir l'autorisation de soutenance, vous devez avoir suivi un certain nombre de formations doctorales - professionnalisantes, de langue... - capitalisées en nombre d'heures (voir les obligations de formation). Ces formations sont validées par les écoles doctorales.

Le dépôt légal et la diffusion de votre thèse
Le retrait de votre diplôme
Documents de référence à l'usage des doctorants