Appels à projets proposés dans le cadre de l'I-SITE FUTURE
Régulièrement, Université Paris-Est publie des appels à projets dans le cadre de FUTURE, son projet labellisé I-SITE (Initiative Science - Innovation - Territoires - Economie) au 2nd volet du Programme d'investissements d'avenir (PIA 2).
Parmi les appels à projets déjà publiés :
Appels à projets du volet « Recherche »
Appels à projets du volet « Vie étudiante – Vie de campus »
À propos de FUTURE
Porté par Université Paris-Est, FUTURE est un projet scientifique et institutionnel construit avec sept membres et associés de la Comue : l’Ifsttar, l’UPEM, ESIEE Paris, l’EAVT, l’EIVP, l’IGN et l’ENPC. Ces huit établissements forment le consortium I-SITE et sont signataires de la convention avec l’Agence Nationale de la Recherche, principal opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du programme des Investissements d’Avenir. Labellisé en Février 2017, le projet est d’une durée de 10 ans, commençant par une période probatoire de 4 ans.
Centré sur le thème de la « ville de demain », le projet scientifique de l’Initiative FUTURE est structuré autour de trois défis : la ville économe en ressources naturelles et en énergie, la ville sûre et résiliente, la ville intelligente au service du citoyen. Il a vocation à démultiplier la fertilisation croisée des connaissances et des compétences présentes entre sciences dites dures, sciences de l’ingénieur et sciences humaines et sociales.