Le 12 avril 2018, les étudiants - de niveau licence, master ou équivalent - et doctorants d’Université Paris-Est et de ses établissements membres ainsi que les professeurs et personnels assimilés des établissements membres hors universités sont appelés à voter pour leurs représentants au Conseil d’administration et au Conseil académique de la Comue UPE.
Université Paris-Est en bref
|
Université Paris-Est fédère 7 établissements membres et 15 établissements associés pour lesquels elle constitue un espace de coopération scientifique et pédagogique.
Ses missions :
- contribuer au rayonnement local, régional, national et international de l’ensemble de ses établissements ;
- favoriser l’attractivité commune vers l’ensemble des publics usagers, les personnels d’enseignement et de recherche et les personnels BIATSS ainsi que les partenaires universitaires et du secteur économique et social ;
- renforcer la cohérence et la complémentarité des activités de ses membres au vu de l’exigence d’excellence et de qualité pour ses publics ; la pertinence des organisations de travail proposées aux personnels.
Ses membres lui ont transféré des compétences :
- définition et mise en œuvre de la politique doctorale ;
- coordination d’activités transversales en formation, recherche, valorisation ;
- gestion de projets communs (développement du numérique, animation de vie de campus...).
Aujourd’hui, comme prévu par ses statuts, UPE organise les élections pour le renvouellement des représentants des collèges E et F (usagers : étudiants et doctorants) et d'un représentant du collège A2 (professeurs et personnels assimilés des autres établissements) vacant à ses deux conseils centraux : le Conseil d'administration et le Conseil académique.
Les élections se tiennent le jeudi 12 avril 2018
Les conseils centraux de la Comue Université Paris-Est sont le Conseil d’administration (CA) et le Conseil académique (CAC).
- Le Conseil d’administration d’Université Paris-Est détermine les orientations de la Comue, approuve son budget et en contrôle l’exécution : il est composé de 39 administrateurs dont 19 élus.
- Le Conseil académique d’UPE a un rôle consultatif sur les grandes orientations stratégiques de la Comue et propose notamment au Conseil d’administration un schéma pluriannuel en matière de politique du handicap : il compte 51 membres dont 36 élus.