En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Valider
InstagramLinkedIn Twitter Facebook YouTube

Des interactions fortes avec le tissu économique

Le lien avec les entreprises et professions constitue le socle autour duquel les universités et écoles impliquées dans le projet se sont rassemblées, socle renforcé par la présence d'organismes de recherche finalisée (Ifsttar), de centre technique et scientifique (CSTB), de service public d'études (SETRA) et de pôles de compétitivité.

Des formations tournées vers l'insertion professionnelle et la formation continue

Les membres d'Université Paris-Est, universités et écoles, se sont depuis longtemps différenciés par l'importance accordée à des formations professionnelles ciblées visant l'excellence dans leur domaine et par le développement de l'apprentissage, de la formation continue et de la VAE pour lesquels ils sont leaders en France. Ils ont été les premiers à mettre en place un observatoire de l'insertion de leurs étudiants.

L'attractivité de ces formations est un atout pour les entreprises et les populations de l'Est francilien en offrant une pépinière de cadres, des occasions multiples de formation continue, en rendant le territoire attrayant pour de futurs entrepreneurs. Est prévu le développement de nouvelles filières et masters internationaux.

Les rapprochements recherche / industrie

De nombreuses structures d'accompagnement des entreprises existent au côté de l'université et constituent des facteurs favorables au développement du tissu économique dans l'ensemble des thématiques. En deux ans, la création du pôle de compétitivité ADVANCITY Ville & mobilité durables et les coopérations principalement avec les pôles MEDICEN et Cap Digital ont suscité plusieurs dizaines de millions d'euros de projets innovants qui ont irrigué les laboratoires des sites.

Actualités