En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Valider
InstagramLinkedIn Twitter Facebook YouTube

Où sera archivée et diffusée votre thèse ?

Que votre thèse soit diffusable ou non sur Internet, elle bénéficie du service d’archivage pérenne du CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur).

Si votre thèse n’est pas confidentielle, et :

  • si vous avez donné votre autorisation pour une diffusion sur Internet, votre thèse sera diffusée sur les sites suivants : TELHAL (et HAL-Ponts), theses.fr et éventuellement Pastel (si vous dépendez de l'École des Ponts ParisTech). Elle sera aussi signalée dans le catalogue du SUDOC (catalogue du Système Universitaire de Documentation) et par le site européen de signalement des thèses Dart-Europe (partenariat entre établissements européens d’enseignement supérieur),
  • si vous n’avez pas donné votre autorisation pour une diffusion sur Internet, votre thèse sera diffusée sur les réseaux Intranet de l’UPEC, de l’École des Ponts ParisTech, de l’UPEM et d'UPE.

À noterTheses.fr signale aussi les thèses en préparation. 

Dans la mesure où les thèses de Paris-Est font l’objet d’un dépôt légal électronique, elles peuvent être consultées sur le SUDOC, sur TEL, sur HAL et theses.fr

Les thèses de l’École des Ponts ParisTech peuvent aussi être consultées directement sur le site Pastel (Thèses de ParisTech).

Si le jury a décidé que votre thèse était confidentielle (ce qui est lié uniquement à des questions de secret défense ou de secret industriel), elle ne sera diffusée ni sur Intranet, ni sur Internet, et ce jusqu’à la fin de la période de confidentialité.

Actualités