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L'UPEM recrute un(e) chargé(e) de la relation partenariale

 Contexte

L’I-Site FUTURE, labellisé dans le cadre du deuxième programme des investissements d’avenir, a pour objectif de construire une université nouvelle de premier rang mondial sur la thématique de la ville de demain. Porté par la Communauté d’Universités et d’établissements (Comue) Université Paris-Est (UPE), il réunit au sein du consortium signataire les sept établissements suivants :

  • Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM),
  • IFSTTAR,
  • ESIEE Paris,
  • École des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP),
  • École d’architecture Villes et Territoires (EAVT), Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) 
  • Institut Géographique National (IGN).

Le projet FUTURE est constitué de deux grands volets. Le premier volet se découpe en 20 actions qui abordent tous les champs d’activité de l’enseignement supérieur et de la recherche : recherche, formation, relations internationales, vie de campus/vie étudiante, valorisation et transfert, gouvernance.

Le second volet de FUTURE est institutionnel. Il a pour objectif la création de la nouvelle université au 1er janvier 2020, par la réunion de l’UPEM, l’IFSTTAR, ESIEE Paris, l’EIVP et l’EAVT ; l’IGN et l’ENPC y seront associés étroitement.

Dans le cadre de la création de la nouvelle université et de la mise en œuvre du volet partenariats de l’I-Site FUTURE, les établissements sont progressivement équipés d’un CRM défini comme un outil commun nécessaire au suivi, au développement et au pilotage des relations avec les partenaires socioéconomiques.

Sous l’autorité hiérarchique de la DGSA SOIVE et en lien étroit avec la vice-présidente en charge des partenariats et de la professionnalisation, le référent fonctionnel assurera ses fonctions au sein de l’UPEM. 

 Missions principales

Dans la phase projet : référent fonctionnel 

Au sein du groupe projet CRM, l’équipe projet est constituée des référents fonctionnels et des référents techniques de chaque établissement concerné. 

  • Recueillir, synthétiser puis exprimer les besoins des utilisateurs
  • Participer à l’ensemble des ateliers de mise en œuvre du projet
  • Définir les référentiels (métiers, applicatifs, utilisateurs/profils) et les partager
  • Définir et déployer avec les directions informatiques les interfaces applicatives pour synchroniser les référentiels et les SI des établissements. 
  • Valider les maquettes et l’ergonomie
  • Effectuer les tests et les recettes
  • Sensibiliser positivement les utilisateurs et favoriser l’adhésion à l’outil Eudonet
  • Dynamiser les équipes dans les premières phases de prise en main
  • Être le référent fonctionnel du projet
  • Communiquer régulièrement avec le pilote technique au sein de l’UPEM, l’équipe Eudonet et la coordinatrice du projet et le comité de pilotage du projet
  • Communiquer et réaliser le support de niveau 1 avec les utilisateurs et les référents dans les composantes 2.

Dans la phase post projet :

  • Administrer fonctionnellement le CRM
  • Animer la communauté des utilisateurs au sein de l’UPEM puis de l’université Gustave Eiffel.
  • Participer et mettre en œuvre les actions de promotion et de valorisation définies dans la stratégie partenariale de l’établissement pour la formation et la recherche.
  • Participer à définir et mettre en œuvre les actions de promotion et de diffusion de l’information auprès de la communauté des partenaires de la base de données.
  • Définir et maintenir un reporting, élaborer et analyser les indicateurs de pilotage à partir des données du CRM 

 Compétences ou connaissances requises

Savoirs 
  • Conduite de projet
  • Culture administrative
  • Environnement des EPSCP
  • Règlementation
Savoirs faire
  • Piloter une activité / une action
  • Travailler en équipe
  • Planifier
  • Maîtriser des délais
Savoirs être
  • Capacité d'adaptation
  • Être autonome
  • Faire preuve de réactivité


 Comment candidater 

Vous pouvez postuler :

  • directement via le site Place de l'Emploi Public en suivant le lien ici
  • en envoyant CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : drh-recrutement@u-pem.fr

Document(s) à télécharger

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